AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Sachi •• Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:57

Rappel du premier message :

Heyo Sachi! \O/

Avant de commencer, j'aimerais que tu passes lire ça.
Quand c'est fait, dis le moi ici. \O/

Et si t'aimerais apprendre quelque chose en particulier, n'hésite pas à me le demander. :3

Au fait, tu préfères travailler avec des stocks ou des renders...? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/

AuteurMessage
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:08

je crois sincèrement que le brush ne m'aime pas
je fais tout mais ça ne semble pas marcher :
Spoiler:
après je colle & tout ça mais ça reste noir eoe

& merci pour le double personnage du coup j'ai fait un truc du genre :
Sachi •• Débutante - Page 2 Q26NKoEsvLwmUcj
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:14

Désolée pour le retard! >A<

Pour le brush, c'est peut-être parce que le fond est blanc ? T'as essayé sur un fond coloré ? °A°
La dernière est très jolie! GJ \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:09

ahah bon tant pis au pire pour le brush, je ferai avec photofiltre, ce n'est qu'un détail.
passons à autre chose. j'avais une question. tu vois sur ma signature, sur le double personnage, logiquement, on voit pas sa tête entière, c'est à dire que c'est coupé en haut & ça fait vachement pas harmonieux, j'ai essayé de cacher avec l'écriture, mais imaginons je ne voulais pas mettre là l'écriture, comment je fais pour cacher que c'est coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:02

Tu peux soit gommer les bords (avec une gomme à bords flous), soit ... mettre un brush. xD
Soit en rajoutant une texture ou un C4D ... °A°

Sinon euh ... Je sais pas trop quoi t'apprendre, désolée. xD
Si tu veux savoir quelque chose de spécial, demande moi! °A°
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:38

ahaha ok merci je vois à peu près comment faire ♥

alors j'aimerai apprendre à faire un découpage si possible ♥
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:19

Oula, c'est dur. xD
J'ai du en faire 7 maximum, de toute la vie. owo

Au départ, j'ai appris avec ça.
Enfin, là c'est pour faire un lineart ... 8D mais ça aide pas mal pour apprendre à utiliser l'outil plume.

Pour découper, il faut que tu fermes le tracé.
Spoiler:

Puis, au lieu de faire l'étape
Citation :
Maintenant, faites clic droit n’importe où sur le dessin et choisissez « contour du tracé ».
tu fais clic droit, définir une sélection (Rayon : 0 pixels / Lissé / Nouvelle sélection >> Ok). Puis tu fais édition >> effacer. 8D

Note ; si ça a supprimé du mauvais "côté", il faut faire Sélection >> Intervertir (MAJ + CTRL + I). Et une fois que c'est effacé, tu déselectionnes (CTRL + D).
Note 2 ; n'oublie pas d'enregistrer ton image découpée en PNG, pour conserver la transparence !

Sinon, y'a des images déjà découpées ici. 8D
Tu peux aussi trouver pas mal de tutos. Une vidéo pour apprendre à découper que je viens de trouver. /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:16

alors j'ai essayé un bout, mais le truc c'est qu'il y a les trucs autour, je veux dire le découpage n'est pas super bien fait

Sachi •• Débutante - Page 2 Hlik7NLVwgtJzT0

Il y a des trucs à faire ou pas pour ça ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:31

Oula, tu devrais commencer par découper des images manga d'abord, les réels sont beaucoup plus difficiles. xD (même si j'en fait jamais fait (a))
Aussi, n'oublie pas de l'enregistrer en PNG pour garder la transparence ! 8D

Sinon, normalement pour un render, t'as pas le droit de rajouter quoique ce soit dessus pour que ça paraisse mieux découpé ... 8D (Sur renders graphique par exemple, il me semble que c'est comme ça.)
Enfin. Moi je rajoute soit une lueur externe, soit un contour ... 8D *screen*
Il faut un temps d'adaptation, avant de savoir manier correctement l'outil plume ... éwè

A part ça, que veux-tu apprendre ... ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:48

bon au pire, j'ai photofiltre pour ça alors j'y arrive mieux XP mais je vais essayer quand même je pense qu'au fil des jours je vais y arriver hein eoe

après je ne sais pas trop, vas-y apprends moi un truc, n'importe quoi xPP ♥
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:51

Ah, je savais pas qu'on pouvait découper avec photofiltre. xD
Oui, si tu t'entraines, t'y arriveras rapidement. 8D

Puis-je voir une création récente, s'il te plait ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:53

oui je pense qu'à force d'utiliser hein !
alors une récente. . .j'ai un avatar : Sachi •• Débutante - Page 2 6MRKI9410rUGSxz

j'ai utilisé photofiltre pour faire l'avatar aussi, j'ai utilisé les deux

& un icon : Sachi •• Débutante - Page 2 1zcjqt0
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:59

Étant nulle pour faire des critiques constructives, je m'excuse d'avance. xD

Donc, dans l'ensemble, j'aime beaucoup. <3

Avatar ; I look like, pas looke. xD (enfin si c'est bien ça qui est écrit. owo)
Il aurait peut-être fallu augmenter un peu plus la netteté. 8D
(Nouveau calque >> Image >> Appliquer une image >> Filtre >> Renforcement >> Plus net).
Sinon je sais pas trop quoi dire ... 8D La typo est peut-être trop ... rouge, comparé à l'ensemble. Enfin. Je sais pas ... 8DDD

Icon ; Rien à dire ... 8D

je suis inutile. OTL
Si tu veux changer de professeur, je peux fermer la classe. orz
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:33

hahaha merde, bon j'ai essayé d'enlever le " e " merci de me l'avoir dit, j'avais complètement perdu l'esprit je crois en faisant l'avatar eoe
ahaha je dois rendre l'image encore plus nette OO mais j'ai essayé, mais après ça fait pas du tout beau, enfin je trouve que ça fait trop nette, après c'est peut-être moi xPPP

oui en effet la typo. . .mais je ne sais jamais quelle couleur mettre TT tu n'aurais pas un conseil pour me dire ce qui serait préférable ou pas ? genre les couleurs à choisir plus facilement & tout ça pour que ça soit harmonieux !

& non je ne veux pas changer de professeur, mais apprends moi n'importe quoi, qu'importe ♥
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:53

Pour les typo, moi j'utilise les couleurs de la création ... xD
Puis après je rajoute des effets (comme pour ici).
Sinon, tu peux aussi faire une "bande" sous le texte, comme pour mon avatar actuel. Tu sélectionnes l'endroit où tu veux mettre la bande avec l'outil Rectangle de sélection, puis tu remplis avec l'outil Pot de peinture (pour accéder à l'outil Pot de peinture, fais Clic droit sur l'outil Dégradé).

uhh, c'est gentil, je suis tellement nulle comme prof. OTL

Tu peux aller lire le cours de Eloise ici si tu veux, t'apprendras peut-être un peu plus ... 8D

Sinon, tu travailles surtout sur les réels ... et pas moi. 8DD OTL
Je suppose que c'est surtout du coloring ... ? °A°
Tu sais en faire avec Photoshop ? /o/

Je sais pas quoi t'apprendre osscours. orz
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:26

ahah merci je me demandais bien comment on faisait pour faire une sorte de barre, parce que je trouve ça beau.
bon alors, faisons sur des avatars pas réels. . après j'adapterai.

Je te montre une signature que j'ai faite & tu me dis ce que je dois changer & tout ça
m'apprendre des trucs ♥️
je précise que c'est pour un concours hein Smile

Sachi •• Débutante - Page 2 ASO1NPC08aietVI
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:46

Une première chose, il faut enregistrer en PNG, pour garder la transparence, parce que sur un fond blanc, cpas classe. xD Puis faut héberger sur un ... hébergeur qui prend la transparence. 8D (perso, j'utilise Noelshack 8D)
Aussi, le contour / la forme est un peu "coupé(e)", en bas. 8D

Ensuite, il aurait fallu faire un peu de coloring, pour harmoniser le tout. Parce que la texture se "démarque" trop. 8D (si tu sais pas faire, demande-moi, je t'expliquerai xD).

Et enfin, la typo. \O/
Déjà, pour le Nawel, j'aurais vu un truc du genre ... Georgia, Times New Roman ...
Et pour Love Paris, je sais pas ... Pourrais-je voir la création sans texte ? xD Parce que là comme ça, sans essayer, je pourrais pas trop te conseiller ... 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 6:41

& bien c'est enregistré, sous PNG & j’utilise http://www.netimago.com/ pour mettre les images & tout ça, mais je ne sais pas si ça conserve la transparence ? comment on sait que ça conserve ?
après pour le "contour", ben en fait, c'était une texture que j'ai mis comme ça donc bon . .j'avoue que ça me gêne un peu TT

euh ben je ne sais pas du tout comment tu fais pour démarquer Oo ?!

après pour la création sans texte. . Hum je l'ai plus *BIM* ben oui j'enregistre toujours tout & je ne conserve pas le début TT mais est-ce que tu peux m'expliquer, comment on peut enlever une écriture ou autre s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:44

Ah, si cet hébergeur prend la transparence. 8DD
Ca doit être parce que ... T'as pas enlevé le calque d'arrière plan. 8D Enfin parce que je te l'ai pas expliqué, désolée! OTL
Donc, je vais t'expliquer. 8D
Quand tu crées une nouvelle ... création, il faut double cliquer sur le calque d'arrière plan *screen*, puis sans rien changer, tu cliques sur Ok *screen*.
Ensuite tu cliques sur l'oeil à côté du calque Sachi •• Débutante - Page 2 2405801105829_sans_titre1, et ça doit apparaitre comme ça *screen*

Sinon pour le cadre, pour que ça ne coupe pas, il aurait été mieux d'agrandir la zone de travail avant d'appliquer la texture : Image >> Taille de la zone de travail.

Et pour la texture, c'est pas qu'il faut démarquer, mais il faut la rendre moins voyante. xD
Donc pour ça, c'est bien de faire du coloring. *screen*
Je t'ai entouré les trucs pour faire du coloring, tu peux t'amuser à bidouiller avec. 8DD

Bah euh normalement, faut enregistrer en PSD aussi. xD
Parce que sinon, on peut pas enlever le texte, il me semble. owo
Enfin doit sûrement y'avoir un moyen, mais ça doit être compliqué, je sais pas comment on fait. OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:29

ohoh merci je dois avouer qu'au début, pour les colorings, j'avais pas bien compris où se rendre !

alors,par contre pour la transparence, je fais tout ce que tu as fait & seulement après je fais ma création car imaginons je l'ai déjà fait & que je veux garder la transparence, je fais ce que tu as fait ?

ahaha pas grave je tenterai d'utiliser photofiltre pour enlever les écritures !
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:20

Désolée du retard, j'ai été très chargée cette semaine. ;w;

Euh, je suis pas sûre d'avoir bien compris ... °A°
Si t'as pas gardé le PSD, tu peux pas garder la transparence, à moins qu'il soit enregistré en PNG, et sans fond (comme j'ai expliqué plus haut).
Sinon, si t'as pas gardé le psd, et que tu veux enlever le fond blanc... tu peux le sélectionner avec l'outil Baguette magique, puis faire Edition >> Effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:31


ben en fait tu vois quand j'ouvre un nouveau truc, enfin une nouvelle feuille, j'ai directement ça, je n'ai pas de page blanche Oo ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:14

Bah. Euh. C'est bien non ? xD -shot-
Je t'ai pris un screen de mes réglages, c'est peut-être à cause du "contenu de l'arrière-plan" ... 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:56

ah mais en fait quand je faisais nouveau, ça me faisait "transparence" & je ne prenais pas blanc, ça explique tout *BIM*
en tout cas j'ai essayé de faire une création en appliquant le truc pour la transparence, je sais pas si c'est ça ou j'y suis pas encore TT
en plus je sais même pas reconnaître quand y'a transparence & quand y'a pas TT

Sachi •• Débutante - Page 2 F2kiwsx5zMVNjo7
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Hoshika

Looking after you.

Hoshika

Féminin Messages : 1035
Localisation : Cacaland.
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:05

Euuh, bah là, y'a pas de transparence. xD
Pour faire simple ... la transparence, c'est quand la forme de la création n'est pas rectangulaire.

Avec transparence:

Sans transparence:

Enregistre les deux dans tes documents, et ouvre les avec photoshop.
Crée un nouveau calque que tu placeras tout en bas, et remplis (outil pot de peinture) avec une couleur, n'importe laquelle ...

J'espère t'avoir éclairée un peu plus. OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://unkochi.forumactif.fr/
Un flocon nommé Sachi

♔ Part of the community

Sachi

Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Reunion's Island
Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:41

ahaha oui en effet, quand je remplis avec pot de peinture la première image ça fait autour du vert ( la couleur que j'ai utilisé ) alors que l'autre, je ne peux pas remplir. Je comprends donc mieux le système merci, parce que je ne comprenais pas du tout comment les personnes pouvaient voir ça eoe

Spoiler:

bref. J'ai une question *BIM* mais concernant l'un des avatars que tu as mis. Comment tu fais pour que le visage en bas il apparaisse de manière partielle ?

Sachi •• Débutante - Page 2 16337977588845_pseudo_shoujo

sur l'avatar ci dessus, la tête en bas ? je sais pas si tu vois eoe
Revenir en haut Aller en bas
Un flocon nommé Contenu sponsorisé




Sachi •• Débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi •• Débutante   Sachi •• Débutante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sachi •• Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La présentation d'une débutante ;)
» Eloise •• Débutante
» Lou-Anne •• Débutante
» Débutante besoin d'un prof ;x
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume Artists ★  ::  :: CORBEILLE-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit